Si vous avez des questions concernant notre service de référence, veuillez nous contacter par courriel à l'adresse reception@barreaudelongueuil.qc.ca
Le service de référence du Barreau de Longueuil est composé d'avocats qui s'y inscrivent volontairement. Ces références ne constituent pas des recommandations du Barreau du Québec et aucune liste de membres n'est distribuée par le Barreau de Longueuil.
Le service de référence du Barreau de Longueuil est ouvert 24h/24 et 7 jours/7 et est composé d’avocats qui s’y inscrivent volontairement. Ces références ne constituent pas des recommandations du Barreau du Québec et aucune liste de membres n'est distribuée par le Barreau de Longueuil.
Le service de référence du Barreau de Longueuil s’adresse aux personnes demeurant dans les villes du district de Longueuil* ou dont la cause sera entendue au Palais de justice de Longueuil. Il offre la possibilité d’obtenir une rencontre avec un avocat inscrit dans le district de Longueuil* au tarif réduit de 50$ plus taxes pour la première demi-heure, à moins que vous soyez éligible à l’aide juridique. Une seule référence à la fois est donnée.
Assurez-vous de toujours clarifier les honoraires avec votre avocat. Dans bien des cas, une première consultation peut durer plus d’une demi-heure et les honoraires facturés par la suite sont ainsi plus élevés que le tarif offert pour la première demi-heure.
Pour vérifier si un avocat a déjà fait l’objet d’une sanction disciplinaire ou pour tout autre renseignement sur l’avocat, vous pouvez communiquer avec le Barreau du Québec au 514 954-3400.
Le service de référence du Barreau de Longueuil se réserve le droit de refuser une demande.
*Liste des municipalités qui font partie du district judiciaire de Longueuil : Boucherville, Brossard, Candiac, Chambly, Delson, Kahnawake, La Prairie, Longueuil, Saint-Basile-le-Grand, Saint-Bruno-de-Montarville, Saint-Constant, Saint-Lambert, Saint-Mathieu, Saint-Philippe, Saint-Rémi, Sainte-Catherine, Sainte-Julie.
Le Barreau de Longueuil est l'un des 15 barreaux de sections qui représentent les régions du Québec. Bien qu'ils délèguent des représentants au Conseil de section et au sein de certains comités du Barreau du Québec et qu'ils y ont droit de vote, les barreaux de section sont indépendants du Barreau du Québec. Tous les avocats du Québec sont à la fois membres du Barreau du Québec et du Barreau de section de la région dans laquelle ils exercent leur profession.
Au moment de sa création en 1849, le Barreau du Québec comprend trois sections : Montréal, Québec et Trois-Rivières. Douze nouvelles sections s'ajoutent entre 1853 et 1991. Le Barreau de Longueuil a quant à lui été créé en 1987, à partir de la section de Montréal.
*Cette adresse n'est pas accessible au public
*Cet horaire peut être modifié sans préavis selon les activités ou congés du Barreau de Longueuil
Tous droits réservés 2018 - 2023 © Barreau de Longueuil